Home / Service / Gestion de bases de données / Récupération, traitement et archivage electronique des Données

Récupération, traitement et archivage electronique des Données

Gestion Electronique de Données
Un meilleur accès et une meilleure utilisation de l’information, gérer et réduire les risques pour votre entreprise

Gestion Electronique de Données

Descritption :

Au départ, c’est le coût de la gestion des documents imprimés qui poussent bon nombre d’entreprise à adopter une gestion électronique de documents. Au fil des ans, la dimension écoresponsable incite également à réduire, voire stopper net cette avalanche de papier. Pour mieux vous éclairer sur la nécessité de mettre en place une GED, c’est à dire un système d’information efficace au sein de votre entreprise, voici quelques arguments :

  • rendre un document consultable à tout moment c’est de l’information accessible à tout moment et simultanément par l‘ensemble de vos collaborateurs, le gain de temps est considérable,
  • vos documents ne circulent plus, ne se perdent plus, personne n’attend son tour pour les consulter,
  • l’ensemble de l’information sur un sujet est réuni dans un même dossier informatisé,
  • la mise à jour des documents profite à tous, chacun détient les mêmes informations en temps réel,
  • vous sécurisez l’accès aux documents, ainsi que le stockage,
  • un logiciel GED peut augmenter de 20% l’efficacité de travail en entreprise,
  • la réduction des coûts liés à la recherche chutent de 30%,
  • les coûts liés à la diffusion réduisent de – 80% en moyenne,
  • votre gestion du courrier diminue considérablement.

Récupération de données perdues

Description :

Etes-vous dans une situation de perte de données dans votre disque dur ou sur tout autre support de stockage ? Ne paniquez pas ! Avec StudiTech®, vous êtes entre de bonnes mains.

Les données enregistrées dans votre support de données font parties des actifs les plus vitaux pour votre société/ organisation, aussi bien que pour votre vie personnelle. Dans certaines circonstances, les données peuvent être perdues, supprimées, endommagées dans le support de données. Cependant, ne vous inquiétez pas trop de perdre vos données pour toujours. StudiTech® assure la récupération de vos données de la meilleure manière possible.

La plupart des événements de perte de données sont le résultat direct de cas comme:

  • La corruption du système d’exploitation/ système de fichiers,
  • La défaillance mécanique (panne de la tête de lecture/ d’écriture, une panne de moteur, etc.),
  • La corruption du firmware,
  • Les catastrophes naturelles,
  • Les attaques de virus informatiques,
  • Les erreurs humaines,
  • Les défauts de fabrication,
  • Les surtensions électriques,
  • Les défaillances multiples de disque.

Sauvegarde de données

Description :

Une solution de sauvegarde est un moyen de protection dont le rôle est de permettre une meilleure gestion des données récoltées au sein de l’entreprise en apportant la sécurité nécessaire. Concrètement, le principe de sauvegarde consiste à réaliser une ou plusieurs copies des données critiques (fichiers de clients, informations sur les projets en cours, comptes-rendus…) ainsi que des ressources vitales (e-mails, logiciels métiers…), et de les stocker de manière sécurisée sur un serveur interne dédié ou sur un serveur distant (Cloud).

La sauvegarde des données préserve l’activité de l’entreprise, notamment en cas de défaillance du système informatique. 
L’entreprise peut faire face à plusieurs types de risques qui mettent en danger ses données :

  • Risques humains : la perte ou le vol d’un appareil dont les données sont liées à celles de l’entreprise, une mauvaise manipulation entraînant l’effacement de données sensibles, piratage des données…,
  • Risques liés à l’environnement : perte de données suite à un incendie dans les locaux de l’entreprise, catastrophes (incendies, inondations…),
  • Risques liés aux dysfonctionnements matériels : perte d’un serveur par exemple.

En cas de pertes de données, l’impact financier peut être notable pour l’entreprise en raison de la disparition de fichiers ou d’applications sensibles (base de données clients, rapports financiers, etc.), ou de la perte de temps engendrée par la remise en ligne de ces données. 

Contactez-nous ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *