Home / Formation / Système d’exploitation / Formation Windows Server

Formation Windows Server

Formation Windows Server

Description :

Windows Server présente un certain nombre de fonctions, qui facilitent et coordonnent l’exploitation de vos installations informatiques, de vos données et de vos informations.

L’une des principales fonctionnalités de Windows Server est la possibilité de virtualiser des machines. vous permettant ainsi de faire des économies, notamment au niveau des investissements en matériels physiques.

Il permet également de mettre en réseau vos appareils informatiques. Il offre aussi des solutions en ce qui concerne la gestion des périphériques dont le stockage.

Le partage d’informations est donc plus facile et plus fiable. Ce système permet d’autant plus l’accès à distance de vos informations ou de vos applications, avec la fonction RRAS. ce qui peut être un très grand avantage pour une entreprise.

Par ailleurs, Windows Server dispose d’une grande notoriété. et vous pourrez profiter d’un grand nombre d’applications développées spécialement pour ce système.

Cependant, ce système reste très complexe. Il est véritablement important de suivre des formations Windows Server pour comprendre et appréhender toutes ses fonctionnalités.

Notre formation Windows Server a été conçu par de vrais experts. En effet, ils vous permettront de maîtriser en détail toutes les fonctions de ce logiciel, et donc de l’exploiter de façon optimale.

Objectifs

  • Être en mesure de préparer et installer Nano Server et Server Core
  • Savoir planifier la mise à jour ou la migration
  • Connaître les différentes options disponibles pour la gestion du stockage et identifier la solution la plus adaptée à un contexte donnée
  • Pouvoir installer et configurer Hyper-V
  • Apprendre à déployer, configurer et gérer les conteneurs Windows et Hyper-V
  • Savoir planifier, créer et gérer un cluster de basculement
  • Apprendre à créer et gérer des images de déploiement
  • Savoir assurer la gestion, la surveillance et la maintenance des installations de machines virtuelles

Pré-requis :

  • Avoir les connaissances sur les fondamentaux des réseaux, sur les meilleures pratiques de la sécurité, la compréhension des concepts de base AD DS, sur le support et la configuration du système d’exploitation Windows tels que Windows 8 et Windows10

Contactez-nous ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *