Home / Service / Gestion de bases de données / Administration Base de Données

Administration Base de Données


Administration Base de Données
Améliorer sa flexibilité grâce à un meilleur accès et à une meilleure utilisation de l’information, gérer et réduire les risques pour votre entreprise

Description :

Le gestionnaire de bases de données automatise l’organisation, la sauvegarde et l’exploitation des données de l’organisation dans laquelle il travaille. Il participe au choix des logiciels de gestion de bases de données puis installe, configure, administre et optimise la ou les base(s) de données. Il veille à l’intégrité et à la sécurité des données. Il assure une assistance technique auprès des utilisateurs et peut également être amené à les former. Il travaille souvent au sein d’un service informatique.

Responsable au quotidien du management des systèmes de gestion des données et du bon fonctionnement des logiciels, le gestionnaire exerce son métier en véritable technicien expert. Il possède une certaine autonomie d’action et il est soumis à une obligation de résultat. Il contribue par sa mission à l’accessibilité des informations comme à la formalisation et au respect des règles.

Contactez-nous ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *